Composition II (esquisse)

Vassily-Kandinsky-Composition-II-esquisse-1910-Reproduction-dart

L’utilisation du motif du cavalier par Vassili Kandinsky est le symbole de sa croisade contre les valeurs esthétiques conventionnelles et son rêve d’un avenir sprirituel meilleur grâce au pouvoir de transformation de l’art.
Le cavalier est représenté dans de nombreuses oeuvres de Kandinsky (gravures sur bois, temperas et huiles). Le motif fait son apparition dans les peintures d’inspiration folklorique de l’artiste, exécutées dans sa Russie natale au tournant du XXème siècle puis dans ses paysages abstraits, composés à Munich pendant le début des années 1910.
Ce cavalier a également été incorporé dans la conception des couvertures pour le manifeste théorique de Kandinsky de 1911 (« Du spirituel dans l’Art ») ainsi que sur l’almanach du Cavalier Bleu coédité avec Franz Marc.
Cette œuvre de Vassily Kandinsky est exposée au musée Guggenheim de New York.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

NOUS CONTACTER

Une question? C'est simple et c'est par ici!

En cours d’envoi

L'artiste contemporain : achat vente d'art contemporain en ligne (vente de peintures, tableaux numériques, photographie d'art contemporaine en ligne). Œuvres originales et reproductions d'art. L'artiste contemporain est le réseau social des passionnés d'art contemporain et le site de vente en ligne des artistes contemporains.

http://www.lartistecontemporain.fr 2018

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account